Le PATCK est le Projet d’Appui à la Transformation et à la Commercialisation des produits du Karité à travers la contractualisation durable dans les régions des Hauts Bassins et de la Boucle du Mouhoun
Treize (13) tricycles munis de cartes grises et d’assurance d’une valeur d’environ 17 000 000 FCFA dont 60% subvention du PACTE ont été remis à 13 organisations professionnelles le Samedi 24 Septembre 2022 à Bobo Dioulasso.
Ce projet mis en œuvre et financé dans le cadre du Projet d’Agriculture Contractuelle et de la Transition Ecologique (PACTE). Il est mis en œuvre par le cabinet ICDE en qualité d’opérateur de projet et vise à contribuer au développement de la chaine de valeur Karité et à accroitre les revenus des femmes collectrices-productrices par l’agriculture contractuelle, l’intensification des pratiques agro-écologiques et des systèmes financiers durables. Ce projet accompagne treize (13) organisations professionnelles (OP) dans la production/collecte et la commercialisation des amandes de karité de qualité Bio et FFL dont leur rôle est de livrer 5332 tonnes sur trois campagnes de production à l’Entreprise Traoré Tènin production et exportation des produits locaux (ETT-PRO) en qualité d’acheteur.
Au titre des OP : SCOOPS Tamouti T-ABK/YAHO, SCOOPS DOFINISSENI, SCOOPS SERILO, Groupement des transformatrices Benkadi, Groupement Venoussan, SCOOPS-CAKSM/N, SCOOPS N’Gniban, SCOOPS-PS MOUSSAN, SCOOPS-PS TAMOUSSAN, SCOOPS-PM BARASSAN, SCOOPS-BEN NAFA KA SIA, GROUPEMENT MPIMOUSSAN, GROUPEMENT GNIBANSAN.